Le Boss Clan :: Le guide du Farmeur

Le Boss Clan
Bienvenue dans la famille du Boss Clan

Le guide du Farmeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Boss Clan Index du Forum -> Le Boss Clan -> L'Univers de Clash -> Astuces / Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Message Auteur
Répondre en citant

Le guide du Farmeur

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le petit guide du farmeur .

L'essence même du jeu consiste a avoir des ressources pour bâtir son empire , et quoi de mieux que d'aller chercher ces ressources chez le voisin !

En règle général , les villages abandonnés sont les plus facile a piller , puisque toutes les ressources sont placées dans les extracteurs qui eux mêmes sont a l'extérieur des murs.
 Comment reconnaitre un village abandonné :
 -Regarder en haut a gauche si le village est dans une ligue ( pas de ligue veut dire que le joueur n'attaque pas , donc bien souvent qu'il ne joue plus)
-Bien souvent le village est entouré d'arbre/tronc/champignon
 -Pour les Hdv9/10 les arcX sont vides ainsi que les Tde
-Des vestiges des précédents attaquants sont encore visibles (les petites tombes qui vous rapporte 20 de rose par ennemi tué)
-Les extracteurs sont pleins (pour information , un extracteur d'or plein se repère grâce au petit tas d'or bien remplis qui se trouve juste a coté du "chariot" qui fait des petits aller-retour ; l'extracteur de rose plein est encore plus facile : si la jauge est au max alors c'est plein!)

Si tout ces critères sont remplis alors vous avez affaire a un village abandonné , et la régalez vous!!!

Régalez vous...mais pas avec toutes vos troupes car vous en aurez besoin pour...votre prochaine attaque! dosez bien , maitrisez le placement de vos troupes, a mon sens , il est inutile de lancer toute son armée pour un village abandonné, rentrer a travers les murs pour...rien...c'est bête!
 Et vous perdrez...MAIS , perdre avec 200k de chaque c'est déjà une belle victoire!
 Et la vous allez me dire : "Oui mais a force de perdre on change de ligue"
 Effectivement...a moi de vous répondre : "et les Hdv dehors sont la pour quoi?  "
 Car oui , vous allez perdre des trophées a chaque défaite , mais dans les ligue Argent/Or , les Hdv a l'extérieur sont monnaies courantes , alors quoi de mieux que de se faire 3-4 Hdv pour rester dans sa ligue!
 A titre d'exemple : cette saison j'en suis a 300 attaques "réussis" sauf qu'en réalité mon "vrai" farm est dans la défaite , je n'ai aucun scrupule a piller un Hdv8 avec 300k de chaque qu'avec 50 barbares/50 archers et de le laisser sur le carreau avec seulement 20% de destruction , ca me permet derrière de lancer directement une nouvelle recherche et d'enchainer!

Je reviens sur le point : " ne pas forcement lancer toutes ses troupes par attaque " :
 Le temps de votre recherche/attaques doit être mit a profit pour le formation de vos nouvelles troupes pour votre futur attaque qui ne sera pas forcement un village abandonné , car oui , des villages ou toutes les ressources sont a l'intérieur dans les réserves ca existe aussi.
 La par contre ,et dans la plus part du temps , il va falloir être stratégique et déployer TOUTE votre armée (oui on ne laisse pas passer 200-300k de chaque comme ca non plus hein!!)

Toujours personnellement , et quand j'ai deux heures devant moi , je place mon taux de rentabilité entre 800k et 1 000 000 d'or par heure! en alternant (en fonction de ce que je trouve) : Hdv dehors (victoire) , village abandonné (défaite) , réserves pleines donc grosse compo d'attaque(victoire)
 Vos casernes doivent tournées en PERMANENCE , toujours prêt a l'action!!

Voila , vous etes fin pret a rentrer dans la grande famille des farmeurs fou que nous sommes !!!

Alors soyez performant , ya des records a aller chercher!!!

S.Guitry

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:53 (2015)
Truc
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 67
Moyenne de points: 0,69

Le guide du Farmeur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2018)
Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Boss Clan Index du Forum -> Le Boss Clan -> L'Univers de Clash -> Astuces / Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
jasidogdotcom template v.1.0.1 © jasidog.com